Course des caisses à savons

La 4ème édition de la course des caisses à savons des Celtychars est prévue dimanche 23 juin. Organisée depuis 2010, à l’initiative de Yann DANET, gérant du Relais des sports, le départ des courses sera donné à Mané Kerveh vers le rond point de Kerbotez.

Une caisse à savon  est un véhicule écologique qui ne possède pas de moteur . Elle se déplace par la seule force de la gravité. Elle est composée de bois ou de métal, de roues, d’un volant et de freins. Les caisses à savon peuvent être construites et utilisées par des personnes pour le simple plaisir de descendre de petites pentes mais elles peuvent l’être aussi pour de véritables compétitions.

Le concept s’exporte. La course s’étend aujourd’hui à d’autres communes. et pour la première fois, cette année,  devient un championnat, dont la première manche a eu lieu dans le centre-ville de Ploërmel, samedi 25 mai.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.