Méliscênes se déplace… 
Dans le cadre de ce Festival qui se déroulera à Auray du 12 au 24 mars prochain, Landévant accueille un spectacle familial qui intéressera le public dès 3 ans.
La Compagnie GOUFFOU Théatre présentera un « Théatre d’objet » qui a reçu le Molière du Meilleur Spectacle Jeune Public en 2007, le vendredi 22 mars à 20h00 à la salle polyvalente.
En voici l’histoire…
Un homme d’un lointain pays de l’Europe de l’Est n’a jamais vu la mer. Inconscient des dangers qu’il peut affronter et peu soucieux des formalités administratives nécessaires pour traverser les pays, il décide de partir seul avec le seul moyen de locomotion mis à sa disposition : un vélo. Ainsi sur sa bicyclette , il accumule les kilomètres, croise bon nombre de gens et se rapproche enfin de son but. Mais un jour, il est arrêté. Sans papiers d’identité, on ne le laisse pas poursuivre sa route.
Il est alors reconduit à son point de départ. Son rêve de voir la mer s’évanouit…
Euh… c’est Bouffou, pas Gouffou… sinon vous trouverez pas par exemple leur site… http://www.bouffoutheatre.com/
» BOUFFOU Théâtre a été créé en 1986 à l’initiative de Serge Boulier (concepteur, metteur en scène et comédien de « La mer en pointillés »)…
La compagnie nourrit une réflexion théâtrale autour de l’art de la marionnette et compte aujourd’hui une quinzaine de personnes qui partagent leur temps entre création artistique et administration.
BOUFFOU Théâtre s’est doté depuis 2003 d’un théâtre adapté aux spécificités de son travail, le THEATRE A LA COQUE, au cœur de la Ville Close d’HENNEBONT-56… »
C’est un bel espace de rencontres et de partage entre le public et les artistes. Ca c’est moi qui le dit aussi! Le reste est sur leur site ; ) Merci!
Sandra